GRAPHISME

AFFICHE - CÉDA

L'affiche a pour objectif la promotion d'un évènement pour parler des opportunités de découvrir les régions organisé par le CEDA.

Cette affiche se veut attrayante, inclusive et compréhensible. L'objectif étant d'attirer de nouveaux arrivants qui ne sont pas forcément francophones à cet évènement tout en communiquant la thématique du régionalisme sans montrer des images stéréotypés et touristiques du Québec.

ATTIRER

Un visuel coloré et séduisant pour s'éloigne des communications corporatives sur le sujet.

IMAGER

L'utilisation d'une illustration non genrée et non racisée pour rester inclusif. Une carte du Québec et ses régions pour communiquer sur le régionalisme.

Pour consulter le pdf de l'affiche c'est ici.

  • Client : le CÉDA
  • Le CÉDA - Comité d'éducation aux adultes de la Petite-Bourgogne et Saint-Henri - est un organisme d’éducation populaire autonome qui contribue à l’amélioration des conditions de vie de la population du Sud-Ouest vivant des situations de pauvreté et d’exclusion. Il offre un espace inclusif d’aide et d’entraide, d’apprentissage, d’implication et d’action citoyenne qui vise la prise en charge individuelle et collective dans une perspective de changement social.

"J’ai eu des retours de partenaires. Tous très positifs, notamment sur le visuel! Alors encore une fois bravo pour le super travail réalisé!"

— Juliette, Travailleuse sociale