Skip links

Mammouth 2019

Site web d’une initiative multiplateforme de Télé-Québec conçue pour les 13 à 17 ans, où des actions, des prises de position et des projets inspirants sont à l’honneur.

Consulter le site web

Design de site web réalisé sous contrat avec les Affranchis, studio de création de projets numériques originaux pour les milieux culturel et éducatif.

DATE

2019

CLIENT

Les Affranchis - APTN

Brief

Échelonnés sur plusieurs mois, les différents volets du projet font appel à la participation du public afin de dénicher des gestes MAMMOUTH. Un geste MAMMOUTH XXL, c’est une action positive qui marque la mémoire et laisse des traces. C’est un projet, une prise de position qui se démarque, qui fait bouger les choses. C’est une cause qui tient à cœur, qui donne envie d’agir et de s’impliquer. Peu importe qui pose le geste. Que ce soit une personne ou un organisme, connu ou inconnu.

Chaque année le mouvement se termine par une grande célébration télévisée, animée par Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk.

Depuis la deuxième année de l’initiative, les Affranchis sont responsables de la conception et du développement du site web.

Challenges

Créer un univers qui reprend l’imagerie colorée et jeunesse des autres outils de communication Mammouth.